Le FN veut mettre la démocratie locale « sous-tutelle »

Le-FN-mis-en-examen-dans-l-enquete-sur-son-financementLe mis en examen Wallerand de Saint-Just, tête de liste FN en Île-de-France, était déjà connu pour être un voyou. Il vient de révéler au grand jour sa nature fasciste en demandant ce jeudi 19 novembre rien moins que « la mise sous-tutelle immédiate de Saint-Denis » par l’Etat !

Cela pourrait n’être qu’une vulgaire provocation minable à l’approche des élections et il ne faudrait pas prêter aux propos du nobliau De Saint-Just plus d’intérêt qu’ils n’en revêtent. Pourtant, les éructations frontistes traduisent ici la nature profonde de la pensée de leurs auteurs. Instrumentalisant les évènements tragiques du 13 novembre, Wallerand de Saint-Just entend profiter de l’état d’urgence décrété par François Hollande pour abattre la souveraineté populaire des dionysiens, clouer au pilori leurs représentants élu-e-s, et y substituer le pouvoir d’un état sécuritaire. Fascisme avez-vous dit ?

Avec De Saint-Just et le FN, il ne saurait plus y avoir de démocratie locale dès lors que celle-ci sortirait du droit canon frontiste de l’état totalitaire et sécuritaire. Car ce sont bien les choix exprimés librement dans les urnes par les dionysiens que Wallerand de Saint-Just conteste : « Les élus locaux […] ont poursuivi – à des fins électoralistes – la stratégie des yeux grands fermés sur une fracture évidente, cela pour protéger le sacro-saint vivre-ensemble ». En demandant la mise sous tutelle de la commune, Wallerand de Saint-Just demande le dessaisissement des élu-e- locaux au nom de la politique qu’ils pratiquent et nie donc le choix démocratique effectué par les habitant-e-s. Plus encore que les politiques menées, le problème de Wallerand de Saint-Just semble être la population de Saint-Denis et le peuple lui-même !

Quand la patrie est en danger, il faut faire feu de tout bois de République et de démocratie. Bien peu patriote, le FN préfère lui encore une fois se saisir de l’aubaine pour les éteindre.

Un commentaire sur “Le FN veut mettre la démocratie locale « sous-tutelle »

  1. Vincentdb dit :

    Wallerand de Saint Just ou la caricature du petit bourgeois facho de notre époque, pas de formes, pas de fond; que du copié collé d’un autre temps en quelque sorte.

    Triste époque où l’adversaire n’est qu’un gros imbécile fort en gueule, donc peu apte au débat un tant soit peu contradictoire.

    A noter que nos « grands » journaux « de référence » se sont également élevés à ce niveau ou plutôt abaissés à ce caniveau quand ils parlent de nous, gens de la (vraie) gauche.

    Triste époque, décidément.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s