Le tête de liste FN en IDF mis en examen : dehors les pourris !

Le-FN-mis-en-examen-dans-l-enquete-sur-son-financementAprès le Front National mis en examen en tant que tel le 9 septembre, voilà son trésorier Wallerand de-Saint-Just mis lui aussi en examen ce lundi 21 septembre, cette fois ad hominem, pour recel d’abus de biens sociaux dans le cadre de l’enquête sur le financement du Front National en détournant de l’argent public. Celui qui est également tête de liste du FN aux régionales en Ile-de-France a par ailleurs été placé sous le statut de témoin assisté pour le délit de complicité d’escroquerie au préjudice de l’Etat lors des législatives de 2012. Voilà quelles planches pourries le FN prétend soumettre aux suffrages des citoyen-ne-s !

Après les lingots, les comptes en suisse et les héritages sulfureux, voilà donc le FN pris en train de nous faire les poches. Mais droits dans leurs bottes, les frontistes entendent encore envoyer leurs pickpockets arracher les suffrages des électeurs en décembre. Les voilà criant comme toujours au complot pour détourner l’attention. Que la démocratie crève de la suspicion sur les élu-e-s du fait de la multitude de scandales de corruption et fraudes en tous genre qui émaillent quasi quotidiennement la vie politique, peu leur en chaut ! Ce qu’ils veulent, c’est des postes pour les lieutenants qui mènent la troupe et qui remplissent la gamelle. Wallerand de Saint-Just restera donc candidat du FN en Île-de-France. Et participera à l’effondrement démocratique du pays pour mieux prétendre en tirer bénéfice.

On ne joue pas avec la démocratie. Voilà pourquoi les candidat-e-s et élu-e-s devraient s’engager sur un  code éthique. Celui-ci n’est pas un engagement personnel qui serait coercitif mais au contraire un acte collectif engagerait le signataire devant les citoyen-ne- dans un contrat pour reconstruire une vertu républicaine. C’est ce qu’a proposé le rassemblement citoyen et toutes ses composantes (PG, EE-LV, PCF, Ensemble§, R&S, NGS) en Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon (lire ici) et qui mentionne dans son article 3 :

«  Nous suspendrons de leurs fonctions exécutives et délégations de pouvoir tout-e élu-e mis-e en examen, et nous engageons à lui retirer définitivement ces fonctions et délégations en cas de condamnation pour un délit d’atteinte à la probité, pour faits de violence caractérisée ou pour des actes racistes, xénophobes, sexistes ou homophobes. Afin d’éviter toute manœuvre de déstabilisation d’un-e élu-e qui serait abusivement inquiété-e pour des faits mineurs ou liés à son militantisme non violent, l’Assemblée pourra être appelée à se prononcer sur ce point à la demande de l’élu-e concerné-e ».

Le FN porte un nouveau coup à la démocratie et à l’éthique républicaine en maintenant la candidature de Wallerand de Saint-Just. Le FN, en bon parti du système qui ne vaut pas mieux que les autres, n’a que faire de l’éthique et de la vertu pourvu qu’il vive aux crochets de la France. C’est donc dans les urnes le 6 décembre qu’il faudra chasser les pourris. En voilà un tout cuit.

Un commentaire sur “Le tête de liste FN en IDF mis en examen : dehors les pourris !

  1. C’est un devoir de militant, mais surtout de citoyen, de démolir le FN en attirant l’opprobre des électeurs sur ce parti et ses membres, en dévoilant ses mensonges qui sont autant de dénis de démocratie. Il faut des faits récents qui ne peuvent pas être de la responsabilité de l’ancien tortionnaire, amateur de musique SS, puisque leur campagne s’appuie sur leur changement, lui-même un mensonge. Je souhaite trouver un argumentaire sous forme de liste, sans long commentaire, les explications étant toujours possibles de vive-voix. En élisant Hollande, nous avons donné le pouvoir à un menteur, de même pour les candidats socialistes à l’exception de quelques frondeurs actifs, mais en ce qui concerne « La Marine qui veut nous mener en bateau », c »est pire : ses relations internationales en font foi. On entend déjà les bruits de bottes de ses amis autrichiens quand elle va valser dans leurs bras à Vienne. Ce sera difficile, car l’ange blond
    est « tellement gentille » qu’il faut lutter contre l’affect, alors que le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s