A l’Université de Créteil, Bartolone fait du Pécresse

Bartolone 2La venue de Bartolone à l’Université Paris Est Créteil (UPEC) ce mercredi 16 septembre est une provocation !

Le candidat PS à l’élection régionale en Ile-de-France s’est donc entendu avec la présidence de l’UPEC pour venir promouvoir au nez et à la barbe des étudiants et des personnels la fusion de cette université avec celle de Marne-la-Vallée.

Sous le haut patronage de celui qui, bien qu’en campagne n’en reste pas moins le troisième personnage de l’Etat, la direction de l’UPEC continue ainsi son projet de fusion avec l’UPEM malgré la colère et la mobilisation depuis des mois des représentants d’enseignants, d’étudiants et du personnel administratif et technique des deux universités.

Claude Bartolone lui n’en a cure. Il a choisi son camp et vient annoncer la couleur : avec lui à la tête de la région, et alors même que les compétences de celle-ci en matière d’enseignement supérieur ont été renforcées, la logique concurrentielle et managériale à l’université aurait les coudées franches.

Cette visite impromptue est donc une provocation et un coup de semonce à l’encontre de toutes celles et tous ceux qui font vivre cette université. La LRU mise en place par Pécresse en 2008, c’est Bartolone qui l’appliquerait à l’UPEC. Ou quand la candidate aux régionales du parti sarkozyste et celui du parti solférinien une fois encore se rejoignent pour prolonger leur politique commune. En décembre, il ne faudra donc compter ni sur l’une, ni sur l’autre.

Un commentaire sur “A l’Université de Créteil, Bartolone fait du Pécresse

  1. ARAMIS dit :

    Conclusion : les socialistes sont umpconvertibles. A la soupe !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s