Le Fn Engelmann condamné : ben tiens, eux aussi !

Pomme pourrieAprès le château de Saint-Cloud, les héritages douteux, les prêts russes, le financement public par le micro parti Jeanne, voilà que le Fn détient lui aussi ses élus frappés d’inéligibilité. C’est aujourd’hui Fabien Engelmann qui a été condamné vendredi 19 décembre par le tribunal administratif de Strasbourg pour des irrégularités dans ses comptes de campagne. Personne n’en doutait mais c’est confirmé : ceux-là ne valent décidément pas mieux que les autres.

Le maire d’Hayange élu en mars 2014 est épinglé pour ses comptes de campagne et la non-intégration de frais représentants rien moins que 13 % du total (1575€ sur 12.000 €). L’«erreur technique » évoquée par l’intéressé a bon dos ! L’une de ses colistières, désormais ex première adjointe pointe elle une « fraude ».

Au Fn, on bidouille donc sur tous les fronts pour être gagnants au moment des élections : pour bénéficier d’un maximum de financements publics en sortant du chapeau des micros partis comme autant de pompes à fric d’un côté, en soustrayant aux comptes de campagne des dépenses engagées de l’autre. Les élections sont tout sauf un moment démocratique pour le Fn, c’est au contraire une vache à lait ! Pas étonnant que le Fn soit comme un poisson dans l’eau dans cette 5ème République moribonde…

Condamné par la justice de la République, Fabien Engelmann est pourtant inéligible pour un an. Sur les 12 mairies conquises en mars dernier par le Fn, en voilà déjà une de moins. Là aussi un beau ratio !

Le Fn n’a décidément aucune leçon à donner. Là où les ministres tombent pour fraude fiscale ou complicité de prise illégale d’intérêts, là où l’Ump explose les plafonds de dépense publique couvert par des sociétés sœurs, le Fn use des mêmes pratiques. Au Fn, il n’y a donc pas que leur idées d’exclusion et de rejet de l’autre qui sont pourries. Qu’ils s’en aillent tous et eux d’abord !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s