Kader Arif démissionne du gouvernement : plus un !

ArifKader Arif a donc démissionné vendredi 21 novembre de son poste de secrétaire d’Etat aux anciens combattants. Il fait l’objet d’une enquête préliminaire concernant des marchés publics qui auraient été attribués à des proches.

Après le scandaleux épisode Cahuzac, les motivations changent, quoique, mais les scenarii restent.

Pour Thévenoud, Manuel Valls disait ne pas savoir. Là, il savait et considérait encore en septembre que son secrétaire d’Etat n’était « en rien concerné ».

Le Président de la région Midi-Pyrénées Martin Malvy parlait lui le 11 septembre 2014 après l’ouverture de l’enquête préliminaire concernant son conseiller régional Kader Arif d’une « campagne de dénigrement » et assurait que « les marchés attribués l’ont été au terme d’appels d’offres qui ont fait l’objet de larges publications d’appels à concurrence ».

Partout, la caste croit à sa propre impunité. Elle s’effondre en même temps que sa légitimité.

Ainsi, quatre ministres viennent donc de tomber pour fraudes ou malversations en moins de 18 mois. Dix parlementaires encore en fonction sont aujourd’hui frappés par des enquêtes ou mises en examen concernant des malversations financières. Cinq ont été mis en cause rien que ces deux derniers mois (Bernard Brochand UMP, Lucien Degauchy UMP, Bruno Sido UMP, Gilles Carrez UMP, Thomas Thévenoud PS). L’histoire s’accélère. Les représentants de la Nation intègrent la Caste dès lors qu’ils ne se soumettent plus au règne de la Vertu qui est, comme nous l’a enseigné Maximilien Robespierre, l’amour de la patrie et de ses lois.

Les craquements sont partout. Du milieu pourri du football à la finance folle qui a encore vu ce mercredi 19 novembre Baudouin Prot, Président de BNP-Paribas, Michel Pébereau, son prédécesseur, et Philippe Bordenave, directeur général délégué de la banque, faire l’objet d’une enquête préliminaire pour conflit d’intérêts. L’explosion quotidienne ne traduit pas une auto-régulation du système mais au contraire la panique qui le gagne et le début du sauve qui peut devant sa chute amorcée.

Aux armes Citoyens ! Du balai !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s