Pourris jusqu’à la moelle

F.Hollande-T.ThevenoudLe système est pourri et la caste de ceux qui l’alimentent l’est tout autant. On apprenait en fin d’après-midi par un communiqué de l’Elysée que Thomas Thévenoud, secrétaire d’Etat au commerce extérieur, au tourisme et aux français de l’étranger, fraîchement nommé il y a à peine 9 jours, quittait son poste « à sa demande et pour des raisons personnelles ». Pourtant, deux heures plus tard, Matignon communiquait pour indiquer qu’il s’agissait d’un problème de « conformité avec les impôts ». Thévenoud a croqué la pomme et Hollande pensait peut-être encore pouvoir couvrir l’ignominie comme il l’a fait avec Cahuzac !

Car loin du simple problème de « conformité avec les impôts », on apprenait dans la foulée par Mediapart que l’administration fiscale avait pourtant lancé une procédure « d’imposition d’office », car le député « ne déclarait pas ses impôts depuis plusieurs années  ».

Pire (ou pas), Thévenoud était membre en 2013 de la commission d’enquête sur l’affaire Cahuzac et déclarait à cette occasion, les yeux dans les yeux sans doute : « En cette période particulière, il faut aller au-delà du factuel et expliquer les choses aux citoyens : on n’est pas tous des Cahuzac ! ». Pas tous certes, mais lui oui !

Maintenant, il faut se pencher sur la communication de François Hollande. Comment le Président a-t-il pu ainsi décemment masquer la réalité d’une telle fraude ? Car alors que Hollande évoquait des « raisons  personnelles » et considérait que c’était « à sa demande » (celle de Thévenoud), Matignon affirmait au contraire en début de soirée que c’est le Premier Ministre qui a considéré qu’au regard de la situation Thomas Thévenoud ne pouvait rester à son poste.  Il aura donc fallu que Valls soit contraint de dévoiler la vérité devant les révélations qui commençaient à tomber pour que Hollande cesse de mentir aux français.

Thévenoud est un voyou et une honte pour la République, lui qui refuse l’intérêt général en se soustrayant à l’impôt. En dissimulant ces méfaits, Hollande est complice et cela lève le doute pour celles et ceux qui doutaient encore qu’il savait pour Cahuzac.

Qu’ils dégagent ! Tous !Et vite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s