L’austérité est un puits sans fond

Cour des comptesLa cour des comptes et le Haut conseil des finances publiques viennent de révéler mercredi 28 mai que les rentrées fiscales en 2013 étaient inférieures de 14,6 milliards d’euros par rapport aux prévisions du gouvernement.

Preuve est apportée s’il en était encore besoin que la politique de l’offre de François Hollande et sa stratégie d’étranglement du peuple conduisent bien à assécher les rentrées fiscales et à se lier les mains.

A moins que, comme l’évoque la Cour des comptes, nous en soyons rendu à « soulever une interrogation au regard de la sincérité » de la loi de finances initiale. En plus d’être un libéral dogmatique, François Hollande serait donc un menteur ?

Pour se prémunir des conséquences pour 2014 de ses comptes d’apothicaires, le gouvernement avoue avoir provisionné une réserve de 6,5 milliards d’euros. Qu’attend donc François Hollande pour redonner un peu d’air à notre peuple avec cette cagnotte ?

L’austérité est un puits sans fond et sans issue. Il faut rompre d’urgence avec cette politique absurde, inefficace et mortifère.

Communiqué du Parti de Gauche

François Cocq

Secrétaire général

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s