Valls sert la soupe au FN

548843-le-ministre-de-l-interieur-manuel-valls-le-10-septembre-2013-a-parisAllez, Manuel Valls nous en jette un petit dernier pour la route avant que la campagne officielle se termine et nous empêche de réagir. En ouvrant l’enveloppe électorale de Champigny-sur-Marne (94), non seulement j’ai eu la mauvaise (mais prévue) surprise de tomber sur la profession de foi du Front national, mais voilà que je dois aussi m’infliger le bulletin d’adhésion (détachable) qui va avec.

Les cas d’Arles ou de la Creuse où les mêmes agissements ont été constatés ne sont donc pas isolés. Valls a bien largement autorisé le FN à se servir du matériel officiel qui s’inscrit dans le cadre républicain pour le détourner à des fins partisanes. On sort donc là de la communication officielle qui accompagne le débat démocratique qui est sensée éclairer le peuple. Le FN grâce à l’agent pas comptable Valls se fait ainsi payer une campagne d’adhésion par le peuple. C’est là non seulement un détournement de l’argent public cautionné par le ministère de l’intérieur, mais également un cadeau offert au FN pour lui permettre d’accéder à chaque foyer dans le cadre de sa campagne d’adhésion.

La grossière manœuvre pilotée depuis le ministère de l’intérieur pour utiliser le FN en tampon face à la Droite et favoriser son émergence pour mieux contrer le Front de Gauche est donc confirmée. Ce que Valls avait commencé en sortant le Front national de l’extrême-droite dans son nuancier politique qui attribue une étiquette à chaque liste, il le poursuit en faisant payer par le contribuable le développement de ce parti.

Nul-doute pourtant qu’après avoir joué pour la nième fois la partition du vote utile face au FN, les passeurs de plats du gouvernement prendront dimanche soir leur mine déconfite pour regretter l’éclosion des graines qu’ils ont eux-mêmes semées. Peut-être même Valls se risquera-t-il à dire que, là aussi, il n’avait pas été informé. Dans l’intervalle, le FN aura une fois encore joué son rôle : celui de meilleur chien de garde du système. La preuve, Valls lui retape la niche pour en faire un palais.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s