Le rabot comme arme de poing

logopgCommuniqué du Parti de Gauche

 

Là où Sarkozy avait gelé les dotations aux collectivités, Hollande les fait fondre comme neige au soleil. Le Parisien-Aujourd’hui en France, non démenti par les services de Jean-Marc Ayrault, annonce une baisse de 10 milliards d’euros des dotations aux collectivités locales. Aux 3 milliards déjà annoncés pour 2013 et 2014, le gouvernement envisage ainsi une nouvelle saignée de 7,5 milliards d’ici la fin du quinquennat qui seront autant d’investissements en moins pour les populations.

 Concomitamment, Marylise Lebranchu annonçait que dès 2015, c’est la règle du bâton qui prévaudrait en modulant les dotations aux collectivités locales pour les obliger à se regrouper et se soumettre au pouvoir austéritaire.

 La course aux économies sur le dos du peuple pour financer les cadeaux fiscaux au Medef contenus dans le Pacte de responsabilité est donc lancée par le gouvernement. Le coup de rabot de 50 milliards d’euros sur la dépense publique ne fait que commencer que déjà il met en péril le cadre institutionnel et républicain.

 Avec le vote pour les listes autonomes de l’opposition de gauche, les élections municipales des 23 et 30 mars doivent mettre un coup de balai à ces listes gouvernementales qui tendent le cou pour que François Hollande et Jean-Marc Ayrault leur passent le nœud coulant qui étranglera leur territoire et leur population.

 François Cocq, Secrétaire général du Parti de Gauche

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s