Avec les PV, la décentralisation de la taxe continue

PVLe gouvernement vient, au détour du projet de loi sur la décentralisation, de faire passer la dépénalisation du stationnement. Les maires fixeraient désormais le prix du stationnement…et de l’amende. Pire, ils pourraient confier la tâche de verbalisation … à de simples agents assermentés et donc à des sociétés privées.

Avec ce gouvernement, la décentralisation de la taxe continue. Le territoire national est émietté en collectivités où chacune applique son propre cadre règlementaire. Chaque commune devra faire face par ses propres moyens à l’austérité que lui impose le gouvernement et pour cela ajuster son budget par des taxes locales.

Après l’écotaxe différenciée selon les régions, c’est le retour en force de la taxe à géométrie variable via les PV. Les droits d’octroi de l’Ancien régime n’ont jamais semblé si contemporains.

Avec Sarkozy, la société Ecomouv ‘  avait été chargée du recouvrement de l’écotax. Avec Hollande, le gouvernement s’apprête à déléguer à des sociétés privées le loisir de verbaliser les automobilistes. La boucle est bouclée !

Ça suffit ! Ce n’est pas parce qu’Ayrault et Lebranchu ne savent pas assumer la charge de l’Etat qu’ils doivent faire disparaître l’Etat lui-même !

Pour le Parti de Gauche, c’est le cadre national et républicain qui doit primer. Une révolution a aboli les privilèges et le despotisme régnant dans les petites baronnies. C’est une révolution fiscale qu’il faut aujourd’hui pour mettre fin à la délégation de la taxation du peuple. C’est une révolution fiscale qu’il faut aujourd’hui pour restaurer l’impôt républicain et mettre son produit au service de l’intérêt général.

Un commentaire sur “Avec les PV, la décentralisation de la taxe continue

  1. LASIXIEMESINONRIEN dit :

    Et qu’en aurait été des amendes de Placé dans la décentralisation des taxes ? ben, elles auraient été annulées par ses amis…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s