Face au monopoly électoral, c’est le Front de Gauche qui garde le cap

Tribune publiée le 8 mai sur Newsring

Le MODEM, chantre de l’austérité, a été désavoué de manière cinglante le 22 avril. Mais voilà que les bien-pensants le ressuscitent de peur que François Hollande, président, ne se conforme pas suffisamment vite à la doxa de la finance et des étrangleurs des peuples. Il faudrait donc à défaut de finaliser un accord avec le MODEM, que le PS lui laisse les coudées franches pour le remercier d’avoir participé à la victoire du 6 mai. Mais qui a permis cette victoire sinon Jean-luc Mélenchon et le Front de Gauche et leurs 4 millions de voix? Sans le Front de Gauche, François Hollande aurait fait 40,2 % au second tour! Voilà la réalité abrupte des chiffres. Voilà où a été placée la balance par les électrices et les électeurs.

Sondage à l’appui, on nous vend depuis hier le fait qu’il faudrait que le MODEM entre au gouvernement. Et si cela ne se faisait pas, il faudrait quand même faire un geste à son égard dans les circonscriptions. Qu’est ce que c’est que ce monopoly électoral où tout s’achète et tout se vend au corps défendant des électeurs ?

Alors que nous sommes en pleine période des tempêtes, c’est la clarté qui s’impose plus que jamais. C’est celle qu’incarnera face à François Bayrou, à la droite et l’extrême droite, la candidature dans cette circonscription de Daniel LABOURET, candidat du Parti de Gauche sous la bannière du Front de Gauche. Pour résister face aux marchés financiers, pour une gauche pour de bon, pour l’écologie pour de vrai, pour la République pour tous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s